Home > Business tools > Faire des diagrammes de séquences en 30s

Faire des diagrammes de séquences en 30s

December 26th, 2008 Leave a comment Go to comments

Vous avez besoin de faire des petits diagrammes de séquences, mais vous ne voulez (ou pouvez) pas sortir la grosse artillerie, du genre Visual Paradigm, Eclipse, Netbeans, etc. ? Voici la solution http://websequencediagrams.com/, un outil en ligne très simple, mais que je pense suffisamment souple pour répondre à des petits besoins. Voici un petit exemple, sous la forme d’une image finale, et voici sa source. Pour information cela représente l’obtention d’un ticket TGT et de TGS, c’est à une dire pour une authentification Kerberos.

Surtout, penser à essayer les différents thèmes (pour ma part j’ai un petit faible pour le thème blue modern), et à consulter l’aide.  Tout simplement bluffant je trouve ! Juste un petit bémol, je n’ai pas trouvé d’option pour avoir une numérotation des actions. Mais j’imagine que ce n’est qu’une question de temps !

Categories: Business tools Tags:
  1. December 26th, 2008 at 19:48 | #1

    J’aime aussi beaucoup le concept même si pour le moment j’ai toujours eu tendance à les refaire moi-même et à ne pas (encore) avoir pris le temps de l’utiliser pour faire des diagrammes. L’absence de numérotation est un réel manque pour l’usage que je fais des diagrammes de séquences 🙂

    Par contre, je suis déçu tu prennes l’exemple de Kerberos et non de CAS pour ton article 😀

  2. December 26th, 2008 at 19:55 | #2

    Hey, salut Arnaud ! Au plaisir de te revoir 🙂

    Ah oui tiens, j’aurais pu faire du CAS, mais en ce moment je suis plutôt occupé avec OpenSSO… ! Tu les fais avec quoi sinon tes diagrammes ? (pour stats personnels)

    Concernant la numérotation j’ai fais une demande sur http://websequencediagrams.uservoice.com/, on verra bien ce que ça donne !

  3. December 26th, 2008 at 20:48 | #3

    asyd :
    Ah oui tiens, j’aurais pu faire du CAS, mais en ce moment je suis plutôt occupé avec OpenSSO… ! Tu les fais avec quoi sinon tes diagrammes ? (pour stats personnels)

    Malheureusement, nous sommes tous dans le même cas pour les diagrammes je pense … il n’y a toujours pas vraiment un outil ad hoc. Donc à défaut (et même si çà risque de faire grincer des dents), je fais du Visio ou Powerpoint. Mais surtout je fais beaucoup de re-use pour faciliter ma tâche lors de la préparation des supports 🙂

  4. December 28th, 2008 at 01:14 | #4

    Yo,

    Rien à dire très joli les DS avec websequencediagrams, cela me donne des idées pour mon VP 🙂 Cela reste pour faire du rapide pour des présentations. JE garde mon Visual Paradigm pour mes projets.

    Merci, l’info est dans mes bookmarks

    A+
    Yannick

  1. No trackbacks yet.