Home > Business tools > Salomé TMF, c’est bien mais c’est moche

Salomé TMF, c’est bien mais c’est moche

October 3rd, 2008 Leave a comment Go to comments

Salomé TMF est un outil opensource pour gérer ses campagnes de test, un peu à la test director (sic). Il permet de créer ses scénarios, puis de les jouer, etc. Bon, a priori ca semble pas grand chose, mais pourtant c’est très intéressant. En effet, via des plugins, il permet d’importer (pas encore testé cette fonctionnalité cependant) des tests depuis un fichier Excel (personne n’est parfait), et aussi d’exporter, ce qui peut s’avérer très pratique par exemple pour produire un cahier de recette livrable au client.

Néanmoins, comme beaucoup (tous ? ahah je suis méchant) de produits opensource, l’interface est très mal pensé, et totalement contre productive (cependant je pense que testlink est encore pire). Mais si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous recommander de jetter un oeil à ce produit. Je ne l’ai pas encore testé pour de vrai, mais cela ne saurait tarder.

Categories: Business tools Tags:
  1. October 3rd, 2008 at 16:14 | #1

    a noter qu’il permet l’importation depuis test director (sic) maintenant appeler Quality Center (sic-bis)

  2. tailord
    October 29th, 2008 at 09:16 | #2

    Le gros avantage est qu’il permet d’importer et de jouer facilement des tests Junit

  3. March 31st, 2009 at 20:29 | #3

    C’est vrai l’interface est pas terrible … mais c’est un outil open source utilisé par de nombreuses personnes. J’apprécie la possibilité de gérer les jeux d’essais à part.

  4. Ben
    August 21st, 2009 at 06:53 | #4

    @tailord
    pour la partie Junit je trouve assez compliquer le fait de l’importer dasn salome TMF san mon cas j’ai souvent des problémes … et il ya peu de doc sur le net

  5. September 26th, 2009 at 16:05 | #5

    J’ai passé en revue tous les logiciels open source de TCM (Test Case Management) et je peux vous dire que le meilleur n’est pas Salomé. Même s’il arrive en tête des résultats Google, il présente de graves lacunes techniques et fonctionnelles. Je vous conseille RTH (Requirement and Testing Hub), dont voici la revue complète : http://www.computure.net/fr/articles-informatique/2-test/40-presentation-de-rth-tcm-open-source

  6. Pauline
    June 5th, 2012 at 13:57 | #6

    Si la mocheté gène votre utilisation 🙂 je peux vous suggérer comme outil de management de test Squash TM ( http://www.squashtest.org/index.php/en/squash-tm/decouvrir-squash-tm) qui a une très belle ergonomie!

  1. No trackbacks yet.