Home > Business tools > Des captures vidéos sous linux digne de ce nom…

Des captures vidéos sous linux digne de ce nom…

Bon nombre d’entre vous (comme moi d’ailleurs 🙂 ne savent pas trop comment réaliser des captures vidéos illustrées sous linux. Par illustrée j’entends une vidéo “retouchée” pour y ajouter des captures, etc, ce qu’il n’est pas possible (à ma connaissance) de faire facilement avec un outil du genre recordmydesktop. Néanmoins, en broutinant (ahah merci la langue française) aujourd’hui, je suis tombé sur ce lien, qui est une vidéo concernant heartbeat. Et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette vidéo a été faite avec un outil libre, à savoir wink, disponible – au moins – dans la debian sid. Je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais ca a l’air très prometteur.

A très bientôt pour un retour réel d’utilisation…

Categories: Business tools Tags:
  1. July 22nd, 2008 at 08:55 | #1

    Bonjour,

    Wink est aussi dans la KUbuntu 8.04. Il semble fonctionner correctement.

  2. muny
    August 1st, 2008 at 00:05 | #2

    plop
    Wink est vieux comme le monde, et sympathique comme tout. mais sa version linux est anicenne et ne sais pas prendre le son.
    recordmydesktop permet cela aussi, et avec jack
    il enregistre dans un format excellent mais non courant.

    recordmydesktop->transcode->/qt-avidemux/kdenlive
    Zou.
    Chapeau.

  3. August 6th, 2008 at 17:04 | #3

    Nan mais ça va pas de faire de la pub pour un soft qu’il est même pas libre pour un sou, même pas les sources de disponibles, alors comment on fait pour le porter sur des OS digne de ce nom hein ?
    OpenSolaris ou FreeBSD, et bien pas possible…

    bon maintenant pour faire ce que tu veux faire, bah c’est possible en vraiment libre mais bon c’est des chaines de softs à la mort moi le noeud. c’est vrai qu’un outil comme ça serait pas mal dans le libre.

  1. No trackbacks yet.