Home > Business tools > inkscape: nouvelle (?) fonctionnalité pour aligner plusieurs objets

inkscape: nouvelle (?) fonctionnalité pour aligner plusieurs objets

Si comme moi vous utilisez (par défaut ou par choix) inkscape pour créer vos schémas sous linux, vous serez sans doute content d’apprendre qu’il existe désormais une fonctionnalité permettant d’aligner un ensemble d’objets sur plusieurs lignes/colonnes. Pour cela, sélectionner l’ensemble des objets, puis cliquer sur le bouton Objet, puis Aligner sur une grille. Il suffit désormais de choisir le nombre de lignes et de colonnes, et voilà !

Categories: Business tools Tags:
  1. June 9th, 2008 at 10:37 | #1

    En plus de cette intéressante fonction, il y a dans la 0.46 une nouvelle fonction permettant de faire rapidement de très jolies boites en 3 dimensions “Créer une boite en 3D”, MAJ + F4

    Inkscape a atteint une maturité digne des produits propriétaires en matière de dessin vectoriel, en plus basé sur du svg … un projet à faire découvrir le plus largement possible.

  2. June 9th, 2008 at 12:30 | #2

    Note: en fait dans la version 0.46 le menu “Aligner sur une grille” est remplacé par le menu “Lignes et colonnes”

  3. June 10th, 2008 at 08:33 | #3

    J’utilise également depuis peu Inkscape pour mes schémas, après être passé par Dia et OpenOffice.org Dessin. Tout se passe bien, mais j’attends encore quelques améliorations sur la gestion des connecteurs !

  1. No trackbacks yet.